Passer au contenu principal

La vérité sucrée

La douce vérité sur Splenda

Les idées fausses sur les édulcorants à faible teneur en calories ou sans calories (LNCS) sont souvent alimentées par les gros titres des médias provenant d’études sélectionnées, mal conçues et controversées. Tirer des conclusions de telles études, isolément, est à la fois inapproprié et une raison majeure pour les gros titres négatifs sur LNCS. Alors que la désinformation continue d’abonder, la simple vérité est que Splenda est sûr et a été utilisé par des millions de personnes à travers le monde au cours des 30 dernières années. En fait, Splenda est la marque d’édulcorant la plus recommandée par les professionnels de la santé. Apprenez-en davantage sur la façon dont les édulcorants Splenda peuvent aider à servir de solution de sucre pour vos patients en diminuant les calories indésirables des sucres ajoutés, sans sacrifier le goût.

Réalité ou fiction : testez vos connaissances

Obtenez les faits sur les mythes les plus courants liés à LNCS et sentez-vous confiant en recommandant Splenda comme solution pour réduire la consommation de sucre ajouté qui ne compromet pas le goût.  

Est-ce que LNCS provoquent un gain de poids ou un désir d’aliments sucrés?

Fact Non! La confusion provient des résultats rapportés dans de nombreuses études observationnelles qui montrent une association entre l’utilisation de LNCS et le gain de poids, mais ces types d’études déforment généralement la corrélation comme une cause et ne peuvent pas prouver la cause et l’effet. Des études récentes ont montré que le fait de profiter de produits au goût sucré, tels que ceux sucrés avec Splenda, pourrait réduire le besoin de bonbons supplémentaires tout en ajoutant de la variété et de la saveur aux aliments et aux boissons. À son tour, cela peut aider les gens à gérer le poids, à réduire l’apport en calories provenant des sucres ajoutés et à gérer la glycémie. 1, 2

  1. Bellisle, France. « Édulcorants intenses, appétit pour le goût sucré, et relation à la gestion du poids. » Current Obesity Reports, vol. 4, no 1, 11 janv. 2015, p. 106-110, 10.1007/s13679-014-0133-8. 
  2. Laviada-Molina, Hugo, et autres « effets des édulcorants nonnutritifs sur le poids corporel et le BMI dans divers contextes cliniques : revue systématique et méta-analyse. » Obesity Reviews, vol. 21, no 7, 25 mars 2020, 10.1111/obr.13020.

Le LNCS cause-t-il le cancer?

Fact Non! Les questions au sujet des édulcorants artificiels et du risque de cancer se sont posées quand les études tôt ont prouvé que le saccharin a causé le cancer de la vessie chez les animaux de laboratoire, mais les études chez l’homme n’ont montré aucun risque accru de cancer. Dans 2019 cas, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a indiqué que les tests d’innocuité du sucralose n’indiquent aucun danger lorsqu’on examine des niveaux de consommation de sucralose bien supérieurs à ce que la plupart des gens mangeraient ou boiveraient réellement. 1 Selon l’American Cancer Society, il n’y a aucune preuve claire que ces édulcorants, aux niveaux généralement consommés dans l’alimentation humaine, causent le cancer. 2

  1. « Monographies du CIRC sur l’évaluation des risques cancérogènes pour l’homme ». Analytica Chimica Acta, vol. 336, no 1-3, 1996 décembre, p. 229-230, 10.1016/s0003-2670(97)89591-8.
  2. Rock, Cheryl L., et autres « ligne directrice de société de cancer américaine pour le régime et l’activité physique pour la prévention de Cancer. » CA: A Cancer Journal for Clinicians, 9 juin 2020, 10.3322/caac.21591.

Le LNCS cause-t-il le diabète?

Fact Non! Les premières études sur les rongeurs et les enquêtes observationnelles ont suggéré que l’utilisation du LNCS augmente les niveaux de glucose, mais les essais cliniques randomisés (ECR) n’ont montré aucun effet néfaste sur la régulation du glucose et de l’insuline. 1 L’American Diabetes Association (ADA), dans ses directives de thérapie nutritionnelle, reconnaît que l’utilisation d’édulcorants à faible teneur en calories et sans calories (LNCS) pour réduire la consommation de sucres ajoutés peut réduire les sources denses de calories et de glucides à faible teneur en nutriments pour affecter avantageusement la glycémie, le poids et la gestion cardiométabolique. 2 Splenda est une excellente option pour les personnes atteintes de diabète car il n’affecte pas négativement les niveaux de glucose (HbA1c, jeûne, postprandiale) ou la régulation de l’insuline chez les personnes atteintes et non de diabète. 3

  1. Nichol, Alexander D., et coll. « Glycemic Impact of Non-Nutritive Sweeteners: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials . » European Journal of Clinical Nutrition, vol. 72, no 6, 15 mai 2018, p. 796 à 804, www.nature.com/articles/s41430-018-0170-6, 10.1038/s41430-018-0170-6. Consulté le 4 mars 2019.
  2. Evert AB, Dennison M, CD de Gardner, et autres. Thérapie de nutrition pour des adultes avec le diabète ou le prediabetes : un rapport de consensus. Diabetes Care 2019;42:731-754. 
  3. Johnston, Craig A, et autres « le rôle des édulcorants de bas-calorie dans le diabète. »  Endocrinologie européenne, vol. 9, n° 2, 2010, p. 96, 10.17925/ee.2013.09.02.96. Consulté le 26 septembre 2019.

Le LNCS a-t-il un impact sur la santé intestinale?

Fact Non! Bien que des études aient signalé des changements dans le microbiome intestinal chez les rongeurs, les effets cliniquement significatifs de LNCS ingérés sur le microbiome intestinal chez l’homme n’ont pas été démontrés. Un examen approfondi en 2019 n’a trouvé aucune preuve d’effets négatifs sur la santé intestinale de l’utilisation d’édulcorants comme Splenda. Les chercheurs ont plutôt rapporté des preuves claires que les changements dans les choix alimentaires, sans rapport avec l’utilisation du LNCS, sont probablement les principaux déterminants des changements dans le microbiote intestinal. 1

  1. Lobach, Alexandra R., et coll. « Assessing the in Vivo Data on Low/No-Calorie Sweeteners and the Gut Microbiota ». Food and Chemical Toxicology, vol. 124, 2019 février, p. 385-399, 10.1016/j.fct.2018.12.005. Consulté le 30 avril 2020.

Ressources

Pour obtenir les dernières nouvelles sur les données scientifiques et les ressources à l’appui, télécharger le communiqué de presse.

Juste les faits: Ce que vous et vos clients devez savoir sur les édulcorants à faible teneur en calories / sans calories

Dissipe les mythes courants au sujet de la LNCS et démontre que la LNCS est sans impact sur la glycémie, la santé intestinale, le diabète ou le lien avec le cancer.  En fait, les personnes qui gèrent le diabète, le poids et qui cherchent à faire des choix de vie sains devraient se tourner vers LNCS comme Splenda comme une solution de sucre qui ne sacrifie pas le goût. 

Stratégies pratiques pour aider à réduire la consommation de sucres ajoutés à l’appui des objectifs glycémiques et de gestion du poids

Résume pour les fournisseurs de soins de santé les preuves scientifiques à l’appui de l’utilisation de LNCS et des stratégies pratiques pour aider les personnes qu’ils conseillent à faire le passage des sucres ajoutés à LNCS. Souligne l’importance du goût pour influencer les choix alimentaires et démontre que Splenda Original et Splenda Stevia sont des options préférées des consommateurs.

Résumé scientifique de Splenda

L’innocuité et l’efficacité de LNCS ont été étudiés pendant des décennies. Ce résumé fournit une vaste sélection d’études scientifiques, d’articles et d’énoncés de position récents et bien conçus, en plus d’un résumé rapide de l’évaluation et de l’examen réglementaire de LNCS et des États-Unis et du monde. 

Pourquoi Splenda est-elle la marque d’édulcorants #1 recommandée par les professionnels de la santé?

A le plus grand goût comme le vrai sucre - afin que vos clients puissent s’en tenir à cette modification du mode de vie.

Le LNCS avec le plus de polyvalence - sucrez vos boissons, utilisez pour la cuisson et la cuisson et saupoudrez de fruits, de yogourt, de céréales et plus encore.

N’a pas d’impact sur la glycémie.

Largement disponible pour vos clients d’acheter dans les magasins près d’eux.

Splenda est la marque d’édulcorant choisie par les personnes atteintes de diabète et de prédiabète.

Recommander pas de calories Splenda peut aider les patients à atteindre et à maintenir leurs objectifs de santé. Passer des édulcorants caloriques comme le sucre à Splenda aide vos patients à perdre du poids2, à gérer le diabète et la glycémie1 et à vivre un mode de vie plus sain.

  1. Nichol AD, Holle MJ, An R. Glycemic impact of nonnutritive sweeteners: a systematic review and meta-analysis of randomized controlled trials. Eur J Clin Nutr 2018;72:796-804. 
  2. Ashwell M, Gibson S, Bellisle F, et autres. Consensus des experts sur les édulcorants à faible teneur en calories : faits, lacunes de la recherche et mesures suggérées. Nutr Res Rev. 2020 Jan 13:1-10. doi : 10,1017/S0954422419000283. 

Préférences gustatives des consommateurs pour les édulcorants de table traditionnels et naturels par nom de marque

Splenda Original et Splenda Stevia sont des options préférées des consommateurs.

Succès sucrés

« Compte tenu des nombreuses sources de sucres ajoutés et de leur prévalence dans nos aliments et boissons, les gens peuvent bénéficier de conseils pratiques et exploitables de la part de leurs fournisseurs de soins de santé pour savoir où et comment réduire efficacement », a déclaré Hope Warshaw, MMSc, RD, CDCES. « Une première étape importante pour les fournisseurs de soins de santé et les consommateurs est de s’assurer que tout le monde traduit avec précision l’ensemble de la recherche sur les édulcorants à faible teneur en calories et sans calories. »

Ressources téléchargeables

Inscription à la newsletter

Suppression des balises de script MP-Customized - 914858