Passer au contenu principal
Foire aux questions   >   Pourquoi le dextrose, la maltodextrine et l’érythritol sont-ils utilisés dans certains édulcorants de la marque Splenda® ?

Pourquoi le dextrose, la maltodextrine et l’érythritol sont-ils utilisés dans certains édulcorants de la marque Splenda® ?

Puisque que la sucralose est 600 fois plus sucrée que le sucre, il suffit d'une petite quantité pour produire le goût sucré du sucre. La maltodextrine et le dextrose offrent volume et texture, facilitant ainsi l'utilisation du Splenda.

  • Splenda Original :
    • Splenda ne contient aucune calorie et 1 grammes ou moins de glucides par portion (selon le produit - voir les pages des produits Splenda Original pour les ingrédients du produit), ce qui peut aider les personnes atteintes de diabète à gérer leur apport calorique et glucidique.

À lui seul, l’extrait de feuille de stévia est 200 à 350 fois plus sucré que le sucre. Par conséquent, nous utilisons un agent de charge pour ajouter du volume et de la texture à l’extrait de feuille de stévia sans affecter négativement le goût. Notre mélange de sachets de stévia comprend du dextrose, un ingrédient de gonflement à zéro calorie couramment utilisé. Le dextrose apporte du volume et de la texture, ce qui rend la Splenda Stevia plus facile à utiliser. Si seul l’extrait de feuille de stévia était dans un paquet, il serait impossible de le distribuer dans vos boissons et vos aliments car il s’agirait d’une si petite quantité.

  • Splenda Stevia:
    • Splenda Stevia ne contient aucune calorie et 2 grammes ou moins de glucides par portion (selon le produit - voir les pages produits Splenda Stevia pour les ingrédients du produit), ce qui peut aider les personnes atteintes de diabète à gérer leur apport calorique et glucidique.

Lancer une nouvelle recherche