Passer au contenu principal

Aide de la LNCS avec le diabète et la gestion du poids

Recommander pas de calories Splenda peut aider les patients à atteindre et à maintenir leurs objectifs de santé. Passer des édulcorants caloriques, comme le sucre, à Splenda aide vos patients à perdre du poids,1,2 gérer le diabète et la glycémie,2 et mener une vie plus saine.

Effets des édulcorants non nutritifs sur le poids corporel et l’IMC dans divers contextes cliniques : revue systématique et méta-analyse

  • 20 ECR d’une durée d’au moins 4 semaines étaient admissibles,
    en tête dans 31 interventions/comparaisons, et une population totale de n = 2914.
  • Les participants consommant du NNS ont montré une perte de poids statistiquement significative (-1,27 kg; 17 études) et une réduction de l’IMC
    (-0,08kg/m2 ; 3 études) favorisant le NNS par rapport aux non-utilisateurs.
  • Les auteurs concluent que ces données suggèrent que le remplacement du sucre par du NNS entraîne une baisse cliniquement appréciable du poids corporel / des valeurs d’IMC, en particulier chez les adultes, les personnes en surpoids / obèses,
    et chez ceux qui ont un régime sans restriction.
  • Il n’y a aucune preuve suggérant que la consommation de NNS favorise le gain de poids corporel.

Laviada-Molina, H., et. (2020). Avis sur l’obésité;1-13. DOI : 10.1111/obr.13020

Un essai comparatif randomisé contrastant les effets de 4 édulcorants hypocaloriques &saccharose sur le poids corporel chez les adultes en surpoids ou obèses

  • Les participants ont consommé 1,25-1,75 L de boisson sucrée avec du saccharose, de l’aspartame, de la saccharine, du sucralose ou du reb A quotidiennement pendant 12 semaines.
  • De 123 sujets, la réduction du poids corporel comparé à d’autres NNS à la semaine 12 était significative (différence de poids ≥ 1,37 ± 0,52 kg, P ≤ 0,008).
  • La prise d’énergie a diminué avec la consommation de sucralose (P = 0,02).
  • La tolérance de glucose n’a pas été sensiblement affectée par l’un des traitements d’édulcorant.

Higgins, K, et. (2019). American Journal of Clinical Nutrition. 2019; 109:1288-1301. DOI : 10.1093/ajcn/nqy381

1 Lorsqu’il est utilisé à la place du sucre; Rogers PJ, Hogenkamp PS, de Graaf C, et coll. (2016) Does low-energy sweetener consumption affect energy intake and body weight? Un examen systématique, y compris des méta-analyses, des données probantes provenant d’études sur les humains et les animaux. Int J of Obes 40(3), 381-394. 2 Johnson C, Stevens B, Foreyt J et coll. (2013) The Role of Low-calorie Sweeteners in Diabetes. Eur Endocrinology 9(2); 96-98.