Makes 4 portions (6 onces) Calories 130 Temps de préparation 15 minutes Durée totale 4 heures 15 minutes Fait avec l'édulcorant Original Splenda
Ingrédients
1 1/2 tasses de lait entier
1 1/2 cuillères à café de gélatine non aromatisé
1 1/2 pintes fraises, réduites de moitié
2 c. à soupe d'édulcorant granulé Splenda®
1 c. à thé d'extrait de vanille
Pour le service: 1 fraises de pinte, tranchées
Informations nutritionnelles par portion
Taille de la portion: 1 (6 onces) panna cotta
Calories
130
Lipides
4 g
Gras saturés
2 g
Cholestérol
15 mg
Sodium
50 mg
Glucides
21 g
Fibres
5 g
Sucres
5 g
Protéines
5 g
Préparation
Dans une petite casserole, saupoudrer de gélatine sur du lait; laisser reposer 1 minutes. Cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que la gélatine se dissolve (ne pas bouillir). Mettre de côté pour refroidir.
Dans un robot culinaire, purée 1 1/2 pintes de fraises, s’arrêtant de temps en temps pour gratter les côtés du bol. Pressez les fraises à travers une passoire fine en treillis métallique dans un bol, en jetant les solides.
Incorporer le mélange de lait refroidi dans de la purée de fraises. Ajouter l’édulcorant Splenda et l’extrait de vanille, en remuant jusqu’à dissolution de l’édulcorant.
Enrobez quatre ramequins (6 onces) de spray de cuisson. Diviser le mélange de fraises entre les ramequins. Couvrir les ramequins avec une pellicule de plastique; réfrigérer 4 heures ou pendant la nuit jusqu’à ce qu’il soit réglé.
Passez un couteau sur le bord de chaque ramequin et démoulez-le sur des assiettes de service. Servir avec des fraises tranchées.