Mélanger l’eau et la levure dans un bol et laisser preuve pendant 5 minutes. Il devrait mousser un peu. Si elle ne mousse pas, la levure n’est pas active et vous devriez recommencer avec une nouvelle levure.
Mélanger la farine, le sel, 2 cuillères à soupe d’huile végétale à tartiner et l’édulcorant Splenda dans un grand bol (ou dans le bol d’un batteur sur socle). Ajouter l’œuf, le lait évaporé et le mélange de levure et mélanger avec une cuillère en bois (ou la palette du batteur sur socle) jusqu’à ce que la pâte se rassemble en une boule collante. Ajouter un peu plus de farine si nécessaire pour former la pâte. Transférer la pâte dans un bol graissé, couvrir d’une pellicule de plastique ou d’un torchon de cuisine propre et laisser lever dans un endroit chaud pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé en vrac.
Rouler la pâte à 1/2 pouce d’épaisseur. Couper la pâte en 24 (2 x 3 pouces) morceaux rectangulaires.
Préchauffez la friteuse à air à 350 °F
Badigeonner les beignets des deux côtés avec l’huile végétale fondue étalée et faire frire à l’air par lots pendant 5 minutes, en les retournant à mi-chemin si désiré pour les laisser dorer plus uniformément.
Dès que les beignets sont terminés, transférez-les dans une assiette ou une plaque à pâtisserie et saupoudrez avec le sucre en poudre sans sucre. Servir chaud avec une sauce au chocolat maison si désiré.