Donne 12 piqûres de sopapillasCalories 80 Temps de préparation 10 minutesDurée totale 40 minutes Fait avec l'édulcorant Splenda® Fruit des moines
Ingrédients
Pour la garniture :
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 citrons, pressés
4 tasses de fraises fraîches, équeutées et coupées en deux
½ tasse d'édulcorant granulé Splenda® Fruit des moines
2 c. à soupe d'eau
Pour les sopaipillas:
¾ tasse Splenda® Monk Fruit Édulcorant Granulé, divisé
1 tasse de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de levure chimique
1 cuillères à soupe d’huile végétale à tartiner
⅓ tasse d’eau tiède
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de cannelle moulue
Informations nutritionnelles par portion
Taille de portion: 1 bouchées de sopapillas
Calories
80
Lipides
1 g
Gras saturés
0 g
Cholestérol
0 mg
Sodium
80 mg
Glucides
35 g
Fibres
2 g
Sucres
3 g
Sucres ajoutés
0 g
Protéines
1 g
Préparation
Pour faire la garniture:
Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et le jus de citron. Dans une petite casserole, porter les fraises, l’édulcorant et l’eau à feu moyen. Cuire environ 10 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les fraises commencent à libérer leur jus et à se décomposer. Incorporer le mélange de fécule de maïs et cuire environ 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Laisser refroidir à la température ambiante.
Pour faire les sopapillas:
Dans un grand bol, fouetter ensemble 2 cuillères à soupe d’édulcorant, de farine et de poudre à pâte jusqu’à ce qu’ils soient combinés. À l’aide d’une fourchette ou d’un coupe-pâtisserie, couper l’huile végétale étalée en ingrédients secs jusqu’à ce qu’elle ressemble à un repas grossier. Ajouter l’eau progressivement, tout en mélangeant constamment, jusqu’à ce qu’une pâte en vrac se forme.
Sur une surface de travail légèrement farinée, pétrir la pâte pendant 3 minutes jusqu’à consistance lisse. Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser reposer pendant 10 minutes. Rouler la pâte dans un rectangle de 1/4 pouce d’épaisseur. Couper en 12 carrés égaux.
Préchauffer la friteuse à air à 400 ° F et enduire d’un spray de cuisson à l’huile d’olive. En travaillant par lots, placez les sopapillas dans la friteuse à air. Enduisez les sopapillas d’un spray de cuisson à l’huile d’olive. Cuire jusqu’à ce que les beignets soient d'un brun doré clair. Répéter avec les sopapillas restantes.
Pendant ce temps, ajoutez l’édulcorant restant, la fécule de maïs et la cannelle dans un mélangeur. Battre jusqu’à ce que le tout soit réduit en une poudre très fine.
Remplissez le sac à douille avec un remplissage refroidi et une pointe coupée. Faites un petit trou sur le côté de chaque sopapille et remplissez avec du remplissage. Saupoudrer d’édulcorant en poudre et servir.