Donne 16 portionsCalories 220 Temps de préparation 20 minutesDurée totale 20 minutesFabriqué avec le Mélange de sucre Splenda®
Ingrédients
4 blocs de fromage à la crème Neufchâtel (ou fromage à la crème léger), température ambiante
1 tasse de Mélange de sucre Splenda®
1 tasses de crème à fouetter
1 tasses de yogourt grec à la vanille sans sucre
4 cuillères à soupe de farine tout usage
4 gros œufs à température ambiante
1 c. à soupe d’extrait de vanille
Informations nutritionnelles par portion
Taille des portions: 1 morceau (1/16 du gâteau).
Calories
220
Lipides
15 g
Gras saturés
9 g
Cholestérol
95 mg
Sodium
230 mg
Glucides
14 g
Fibres
0 g
Sucres
10 g
Sucres ajoutés
6 g
Protéines
9 g
Préparation
Préchauffer le four à 400 °F.
Recouvrez un moule à cheesecake de papier sulfurisé. (La façon la plus simple de le faire est de froisser le papier sulfurisé dans vos mains, afin qu’il devienne plus doux et plus souple. Ensuite, insérez-le dans le moule à cheesecake de 9 pouces).
Dans un grand bol, battre le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit lisse et crémeux, environ 2 minutes. Ajouter le mélange de sucre Splenda et le yogourt et mélanger à nouveau.
Dans un autre petit bol, fouetter ensemble la farine avec 1/2 tasse de crème à fouetter jusqu’à consistance lisse, puis incorporer le reste de la crème à fouetter. Ajouter le mélange de crème fleurette au mélange de fromage à la crème tout en continuant de battre. Avec le mélange à feu doux, incorporer les œufs, un à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés, en raclant les parois du bol au fur et à mesure. Incorporer la vanille.
Verser dans le moule à cheesecake, en lissant le mélange sur le dessus.
Placez le gâteau au centre du four et faites cuire environ 50 minutes. Le gâteau au fromage deviendra brun foncé sur le dessus, indiquant sa caramélisation. Quand c’est fait, il devrait encore trembler un peu au milieu ; mais le haut aura formé la croûte brune. Retirez le cheesecake et placez-le sur le comptoir pendant 30 minutes pour qu’il refroidisse (il s’effondrera un peu au milieu en refroidissant).
Placez-le immédiatement au réfrigérateur pendant 4 heures pour finir de refroidir après cela, et pour arrêter toute cuisson ultérieure afin que le cheesecake puisse rester crémeux au milieu.
Sortez le cheesecake du réfrigérateur, décollez soigneusement le papier sulfurisé, coupez-le en tranches et servez !
Remarques
Le cheesecake basque ne doit pas prendre de bain-marie ; Ce cheesecake cuit haut et sec contrairement aux autres cheesecakes. C’est rustique et simple.
Conservez le cheesecake au réfrigérateur jusqu’au moment de servir et conservez les restes de cheesecake au réfrigérateur.