Passer au contenu principal
Gâteau Poke aux baies

Gâteau Poke aux baies

Imprimer la recette: imprimer Partager la recette:
Faire 20 portions Calories 160 Temps de préparation 15 minutes Temps totaux 55 minutes Fait avec Splenda® Édulcorant Stevia

instructions

Pour faire le gâteau:

  1. Préchauffer le four à 350 ° F et graisser une plaque de cuisson de 13 « x 9 » avec un spray de cuisson antiadhésif. Dans un grand bol, tamiser la farine, la levure chimique et le sel ensemble jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Dans un autre grand bol, à l’aide d’un mélangeur à main, battre l’édulcorant et l’huile étalés à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils soient légers et moelleux. Ajouter les œufs et la vanille et battre jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.
  2. Ajouter les ingrédients secs et le lait aux ingrédients humides et battre jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Verser la pâte uniformément dans la poêle préparée. Cuire au four jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 30-40 minutes. Poke cake avec l’extrémité d’une cuillère en bois à des intervalles de 1 pouces. Laisser refroidir complètement dans la poêle avant le glaçage, environ 30 minutes.
  3. Étaler le pudding uniformément sur le gâteau, en le poussant doucement dans les trous. Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que le pudding soit prêt, 1-2 heures.
  4. Étaler la garniture fouettée en une couche uniforme sur le gâteau. Placez les fraises et les bleuets sur le gâteau en forme de drapeau américain. Couper et servir.

Pour faire le pudding :

  1. Dans un grand bol, fouetter le lait et le pudding jusqu’à ce qu’ils soient combinés et légèrement épaissis.

Informations nutritionnelles par portion

Taille de portion: 1 tranches de gâteau

Calories 160
Total des lipides 5 g
Gras saturés 2 g
Cholestérol 30 mg
Sodium 290 mg
Glucides totaux 33 g
Fibres 1 g
Sucres 5 g
Sucres ajoutés 0 g
Protéines 4 g