Passer au contenu principal
Rouleau de gâteau hawaïen

Rouleau de gâteau hawaïen

Imprimer la recette: imprimer Partager la recette:
Makes 10 tranches Calories 190 Temps de préparation 20 minutes Fait avec Splenda® Édulcorant original

instructions

Pour faire le remplissage:

  1. Fond de graisse et côtés d’un bac à rouleaux de gelée de 15 po x 10 po x 1 po. Tapisser le pan avec du parchemin, puis graisser et fariner le parchemin.
  2. Saupoudrer uniformément les tranches d’amandes et la noix de coco dans une poêle préparée.
  3. Égoutter l’ananas, en réservant 1/4 tasse de jus. Presser l’excès de liquide de l’ananas broyé; bien égoutter sur les serviettes en papier.
  4. Dans une casserole, mélanger le jus d’ananas réservé, 1/2 tasse d’édulcorant Splenda et la fécule de maïs; remuer jusqu’à dissolution de l’édulcorant et de la fécule de maïs. Incorporer l’ananas. Porter le mélange à ébullition à feu moyen, en remuant constamment. Faire bouillir 1 minutes. Cuillère sur tranches d’amande et noix de coco.

Pour faire le gâteau:

  1. Préchauffer le four à 350 °F.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel.
  3. Dans un bol à l’aide d’un mélangeur électrique, battre les jaunes d’œufs à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils dent épais et pâles. Ajoutez progressivement 1/3 tasse d’édulcorant Splenda, en battant constamment. Mélanger dans de l’huile et de l’extrait d’amande.
  4. Dans un autre bol à l’aide d’un mélangeur électrique avec des batteurs propres, battre les blancs d’œufs à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils mousseux. Ajoutez progressivement 1/3 de tasse restante de l’édulcorant Splenda et du sirop de maïs, battant jusqu’à ce que des pics raides se forment.
  5. Pliez les blancs d’œufs battus en mélange de jaune d’œuf. Pliez doucement les ingrédients secs jusqu’à ce qu’ils sont combinés.
  6. Pâte à cuillère sur le remplissage de l’ananas, étalant uniformément.
  7. Cuire au four pendant 10-15 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau repouse lorsqu’il est légèrement touché. Retirez du four.
  8. Dépoussiérer généreusement un morceau de parchemine avec du sucre en poudre. Exécutez une fine spatule métallique autour de tous les côtés de la casserole pour desserrer le gâteau. Tournez immédiatement le gâteau chaud sur du parchemn. En commençant à une extrémité étroite, rouler le gâteau dans un cylindre serré en utilisant du parchemin pour vous aider.
  9. Placez le gâteau enveloppé de parchemn côté sur un support métallique. Laisser refroidir complètement, puis déballer et trancher.

Informations nutritionnelles par portion

Taille de la portion: 1 tranches (1/10 gâteau)

Calories 190
Total des lipides 7 g
Gras saturés 2 g
Cholestérol 85 mg
Sodium 130 mg
Glucides totaux 26 g
Fibres 2 g
Sucres 13 g
Protéines 5 g