Donne 8 muffinsCalories 160 Temps de préparation 15 minutes Durée totale 30 minutes Fait avec l'édulcorant Original Splenda
Ingrédients
1 ½ tasses de farine tout usage
1 c. à thé de levure chimique
½ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
2 gros œufs
¼ tasse d'édulcorant granulé Splenda®
1 tasses de yogourt nature faible en gras
2 c. à soupe d’huile de canola
2 c. à thé d'extrait de vanille
1 cuillères à café de zeste d’orange fraîchement râpé
Informations nutritionnelles par portion
Taille des portions: 1 muffin
Calories
160
Lipides
6 g
Gras saturés
1 g
Cholestérol
55 mg
Sodium
180 mg
Glucides
21 g
Fibres
1 g
Sucres
3 g
Protéines
6 g
Préparation
Préchauffer le four à 350 °F. Placez 8 gobelets de cuisson en papier dans une poêle à muffins et vaporisez avec un spray de cuisson.
Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans un bol à l’aide d’un mélangeur électrique, battre les œufs et l’édulcorant Splenda à grande vitesse pendant 5 minutes. Ajouter du yogourt, de l’huile, de l’extrait de vanille et du zeste d’orange; battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que mélangé, environ 1 minutes.
Ajouter des ingrédients secs; battre à basse vitesse jusqu’à ce qu’il soit mélangé.
Transférer la pâte dans des tasses de muffins préparées, en remplissant les 3/4 pleins.
Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer immédiatement des casseroles et refroidir sur un support métallique.